diaporama

BIENVENUE

Bienvenue sur ce blog destiné aux amoureux du bois, de l'écriture, des accessoires en bois. Vous découvrirez ici mes réalisations: stylos plumes, stylos billes, rollers, vaporisateurs de parfum gainés de bois précieux, aux mécanismes plaqués or, rhodium, titane.
demande de tarifs par mail: b.sinnesael@gmail.com







samedi 21 novembre 2009

présentations


Bonjour.
Je m'appelle Bertrand et je vous souhaite bienvenue sur ce blog.
Soudeur de métier, je cours dès que possible dans mon atelier perso pour m'échapper du métal et retrouver ma passion: le bois, a travers la restauration de meubles anciens, la copie de mobilier et le tournage sur bois. C'est cette activité, le tournage, que je vous propose de parler a travers ces pages, en découvrant mes modestes réalisations: stylos bille et plumes en bois, ainsi que des atomiseurs de parfum, également gainés de bois.

Différentes essences sont utilisées. Parmi celles que je préfère, vous aurez, par exemple, la loupe d'amboine, un arbre asiatique qui produit une loupe dont les couleurs varient du brun au rouge et qui dégage une odeur poivrée lors de son usinage. J'utilise aussi des bois européens, comme le buis, le cerisier, le hêtre (échauffé), l'orme et le noyer. La photo ci dessus vous montre un stylo gainé de loupe de bruyère. Ce bois était utilisé pour la confection de pipes. Il se tourne agréablement, se polit très facilement, et prend une patine splendide en vieillissant.

voila pour les présentations. Je publierai d'autres photos plus tard. En attendant, bonne journée. Je vais pour ma part retourner a l'atelier pour "fabriquer du copeau"!
a bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire