diaporama

BIENVENUE

Bienvenue sur ce blog destiné aux amoureux du bois, de l'écriture, des accessoires en bois. Vous découvrirez ici mes réalisations: stylos plumes, stylos billes, rollers, vaporisateurs de parfum gainés de bois précieux, aux mécanismes plaqués or, rhodium, titane.
demande de tarifs par mail: b.sinnesael@gmail.com







dimanche 7 novembre 2010

Festival de l'amarante!!!

Bonjour.
Il me restait un morceau d'amarante, et j'ai décidé de l'associer à de la carte plastique en collage pour réaliser une mini série de stylos plumes sur le thème du "noeud Celtique".
Je laisse la parole a mon ami Guy LEDUC, qui vous expose le symbolisme du noeud Celtique:
la courbe qui ondule rappelle les énergies qui parcourent l’univers dans tous les sens et sans cesse.
Les courants telluriques (la Wouivre) serpentent également sous nos pieds.
Les Celtes étaient très attachés au symbolisme ondulatoire des serpents qui s’entrelaçaient
pour former une “écume” d’où sortait un autre symbole important : l’ œuf (primordial)du Monde.
Les 3 cercles celtiques de proportion 9,27,et 81(autres courbes) concentriques représentent:
Celui de 81 appelé Keugant est inaccessible, c’est la Source, Dieu,
Celui de 27 appelé Abred est le monde des épreuves/expériences où nous sommes dans nos incarnations présentes,
Celui de 9, appelé Gwenved et donc le centre est le monde “blanc”, le monde accessible à l’Homme ayant atteint la perfection, la connaissance
du Divin et la Sagesse,c’est le monde des “Réalisés” des “Maîtres”.

Merci Guy pour cette initiation au symbolisme Celtique. Place à la photo maintenant:

Et pour le fun, une autre photo: un stylo plume de gros calibre, rhodium et titane noir, plume iridium, gainé de loupe d'amboine:(vendu)
cliquez pour agrandir
Je trouve que je m'améliore en photo, pas vous?
INFORMATION: 
je serai le jeudi 11 novembre au marché de la Saint Martin, à Saint Martin d'Auxigny (18)
les 27 et 28 novembre au parvis des métiers, face à la Cathédrale de Bourges (18 aussi...)
le 12 décembre au marché de Noël de la Chapelle Saint Ursin (18 encore!!!)
Je serai accompagné a Saint Martin et a la Chapelle St Ursin de l'association "Les Williams Berry", comme l'an passé, pour faire connaitre cette maladie génétique (le syndrome de Williams Beuren).
Venez nombreux............................................................................................................
A bientôt, et merci Guy. On verra pour les droits d'auteurs autour d'une bouteille de Sancerre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire